Galette des Rois ...

Toute la vie du forum...

Galette des Rois ...

Messagepar mimine » Mer 08 Jan 2014 08:14

Sympa comme moment passé en famille, mais ...

Flash cassé..jpg

... voilà le résultat, mon vieux flash est tombé et est cassé, il fonctionne encore, ouf ...
Vous avez des idées pour le réparer ...
Je pensait à un plastique transparent pour remplacer la pièce l'originale...
... croyez-vous que cela puisse fonctionner?
Il est très très vieux (25-30 ans) je crois ne jamais trouver une pièce de rechange, hélas ...
Il y a pire vous allez me dire et c'est vrai mais là je suis pas très heureux quand-même.
Allez, bonne journée.
mimine.
mimine

Re: Galette des Rois ...

Messagepar vewy » Sam 11 Jan 2014 13:32

kikou!
Tu a été tiré roi au moins ?
Je pense que tu pourrais aller à photo galerie à Nivelles pour leur demander conseil et peut-être auront-ils un nouveau plastique? c'est assez standard même si c'est "vieux" non?
Si jamais tu dois en avoir un pour une occasion n' hésite pas à venir chercher le mien :)
Bon we à tous, et bonne année aussi! désolée suis vraiment en retard pout tout! mais je vous suis de près :D
J'espère à tout bientôt
Vewy
vewy

Messagepar snyvel » Sam 11 Jan 2014 15:36

Désolé je n'ai pas vu passé ce post....

As-tu résolu ton problème ?

Le plastique de ton flash présentait-il des nervures genre lentilles de Fresnel ?

Si non, Plexiglas ou bien Polycarbonate découpé et collé à la cyano ? en expérant que la température ne soit pas trop élevée !

Snyvel.
http://500px.com/Docteurb/
Reflex Canon
- quelques objectifs
- quelques flashs
snyvel

Messagepar mimine » Sam 11 Jan 2014 17:56

Bonsoir toutes et tous
@ vewy : Non, j'étais même pas rois :( mais merci vewy, je vais faire un saut dès lundi, on sait jamais ...

@ snyvel : les nervures genre Fresnel, non, assez simple comme matériel ... température, oui, ça chauffe bien ces petites bêtes hein ... si rien chez photogalerie je vais essayer avec un plexy transparent coller à la Tech 7, si ça tient le chaud tant mieux si non faudra essayer autre chose.

C'est gentil de vous intéresser au flash de ce vieux Steph tout dépité ...
mimine.
mimine

Retourner vers Actualités