Proposition concernant"galerie des utilisateurs" ...

Toute la vie du forum...

Proposition concernant"galerie des utilisateurs" ...

Messagepar mimine » Sam 01 Juin 2013 13:32

Bonjour à toutes et tous
Cette galerie étant appelée à s'étoffer, je me permets de soumettre une petite proposition, voilà:
je me demande si la présentation est bien appropriée,
je m'explique,

perso je la verrais bien comme un "album photo" que l'on regarde en tournant les pages et si l'envie venait de laisser un commentaire sur une image il suffirait de la sélectionner et de poster ses remarques sur la page y correspondant, je trouve que ça colle mieux avec "galerie" , vous voyez ce que je veux dire?
Un peu comme un "livre d'or".

Bon, je me doute que cela représente beaucoup de travail et que le webmaster a d'autres occupations ces derniers temps mais bon, c'est juste une proposition d'un simple utilisateur hein, qu'en pensez-vous?
Ceci dit cette "galerie" à le grand avantage d'exister déjà et ça c'est très bien.
mimine.
mimine

Re: Proposition concernant"galerie des utilisateurs" ...

Messagepar snyvel » Dim 02 Juin 2013 17:35

C'est une très bonne idée mais effectivment cela demande un peu de bidouillage !

Le site utilise phPBB il existe surement un système de galerie.

En revanche, il n'y a pas une place ilimité sur le serveur je devrai probablement ajouter des qotas.

Cordialement,

Snyvel.

PS: ou en es-tu concernant ta recherche de site pour exposer tes photos ? As-tu créé un compte flickr ?
http://500px.com/Docteurb/
Reflex Canon
- quelques objectifs
- quelques flashs
snyvel

Messagepar snyvel » Dim 02 Juin 2013 17:36

C'est une très bonne idée mais effectivment cela demande un peu de bidouillage !

En revanche, il n'y a pas une place ilimité sur le serveur je devrai probablement ajouter des cotas.

Cordialement,

Snyvel.

PS: ou en es-tu concernant ta recherche de site pour exposer tes photos ? As-tu créé un compte flickr ?
Reflex Canon
- quelques objectifs
- quelques flashs
snyvel

Messagepar mimine » Lun 03 Juin 2013 08:30

snyvel a écrit:C'est une très bonne idée mais effectivment cela demande un peu de bidouillage !

En revanche, il n'y a pas une place ilimité sur le serveur je devrai probablement ajouter des qotas.

Cordialement,

Snyvel.

Bonjour à toutes et tous
content que cette idée plaise, bon ensuite si c'est pas réalisable tant pis hein ... à suivre donc.
Non je n'ai pas encore créé ce compte, j'ai besoin de temps et de calme pour le faire car je suis un peu nul pour ce genre de chose, je vais patienter jusque la fin de la session d'examen de ma belle-fille pour me faire aider un peu et ne pas faire de bêtises ... mais je vais me diriger vers flickr, ça me va pas mal cette plateforme.
A+, bon début de semaine à toutes et tous.
mimine.
mimine

Messagepar snyvel » Lun 03 Juin 2013 10:06

Après réflexion, je ne suis pas certain que se soit la vocation du site de mettre en place une galerie !

En effet, de nombreux sites gratuits le propose déjà, en revanche il est possible de poster un lien vers cette dernière sur le site comme nous le faisons.

Il est donc préférable d'utiliser une galerie externe.

En revanche, il est toujours possible de poster de belle images afin de solliciter un avis ou bien de nous montrer vos plus photos, comme cela se passe actuellement.

Pour l'instant nous sommes quatre il serait encore facile de modérer la gallerie mais à plus nombreux il y a toujours un petit malin pour mettre n'importe quoi !

Donc pour l'instant, nous laissons cette partie du forum dans cet état, mais il est toujours possible de modifier les entêtes ou bien de créer de nouveaux espaces.

Bien cordialement,

Snyvel.
Reflex Canon
- quelques objectifs
- quelques flashs
snyvel

Messagepar mimine » Lun 03 Juin 2013 11:45

Re
Effectivement, ce n'est pas la vocation du site, du moins c'est ainsi que je le vois aussi
et il est vrai que cela pourrait assez vite "dériver", je comprends très bien cette approche.
Pas de problème,
ce site est très bien en l'état et cela me plait beaucoup d'y participer (contribuer),
c'était juste une petite proposition, merci d'en avoir tenu compte et d'avoir répondu avec sympathie.
Bonne continuation à toutes et tous.
A+ pour d'autres images.
mimine.
mimine

Retourner vers Actualités