Des idées pour repartir du bon pied !

Toute la vie du forum...

Des idées pour repartir du bon pied !

Messagepar snyvel » Dim 07 Sep 2014 09:02

Bonjour à tous,

Cela va vers un an que je participe de manière très épisodique aux défis pour différentes raisons, professionnelles, personnelles et de motivations.
Malgré cela je ne peux pas me résoudre à stopper le site, car il est pour une grande part dans ma progression.

Du coup, avez-vous des idées pour changer, modifier, le fonctionnement du site ?

Pour ma part un défi par semaine en fonction des saisons est difficile à réaliser même si cette fréquence est la raison d'être du site.
    Les thèmes farfelus sont à mon sens essentiels car clairement différenciant par rapport à d'autres sites de photos
    Me remotiver
    .....[liste à compléter]

Clairement ce n'est pas les idées qui manquent juste un peu de motivation.

En tout cas merci à tous les deux de votre présence numérique.

Snyvel.

http://500px.com/Docteurb/
Reflex Canon
- quelques objectifs
- quelques flashs
snyvel

Re: Des idées pour repartir du bon pied !

Messagepar Nolloqa » Lun 08 Sep 2014 20:25

Un ptit coucou (après avoir réparé la bannière). En effet, pour ma pars le défi de la semaine de par son nom le contraint à une semaine mais ça bouge au moins. Un mois serait trop long car pas assez dynamique. Quinzes jours peut être...

Sinon mêmes fausses raisons : ma fille me prends beaucoup de temps (et même photographique), le boulot ça va c'est glandouille en ce moment :lol: surtout avec les journées de 72h c'est juste ce qu'il faut. Baisse de motivation par le faite que j'ai loupé un paquet de défi :oops:. Je suis prêts à repartir mais pour combien de temps :roll:

Peut être garder la semaine mais en quinzes jours glissants. Genre semaine 1 un défi jusqu'en semaine 3 et semaine 2 un défi jusqu'en semaine 4. Bref avoir 2 défis en même temps et quinze jour pour le réaliser ;)
Ap : Canon 6D, Sony A55
Obj : Canon EF IS USM 24 - 105 mm f/4.0 série L, Tamron Di II 18-200mm 4-5.6, Sony DT 50mm 1.8, Loreo 3D 9005 11-22, Loreo 3D Macro Lens 11-22
Flash : HVL-F58AM
Soft : Lightroom, Spyder4 Pro
http://www.nec-reation.fr
Nolloqa

Messagepar mimine » Mar 09 Sep 2014 10:40

Bonjour
Avant tout, merci pour "la réparation" ... c'est mieux avec les photos ;)
Ensuite, c'est bien de ne pas vouloir "clôturer" ... il y a quelques temps je me suis dit :
je crois que ça va plus durer longtemps "ce défi";
j'en ai parlé à vewy qui m'a dit : "mais non" ... avec son optimisme habituel,
(C'est vrai en plus ... son optimisme hein)

Pour le reste,
je trouve l'idée de Nolloqa intéressante, avec les défis sur des jours "glissants".
Pour ma part, je crois que "plus j'ai du temps pour le faire et moins je le fais",
je crois ne pas être le seul dans le cas.
Et puis, c'est chouette d'avoir "un défi" d'avance, on peut "anticiper" selon ce que : " l'on fait, visite, cogite, fabrique, rencontre" ... etc.
Si j'ai une baisse de motivation, cela se voit dans les photos rapidement, mise en place moins soignée, lumière et autres compositions ne mentent pas.
Pour ce qui concerne "les défis", "farfelus" oui, j'aime assez, ça "force",
de plus simples aussi me conviennent car plus facile "à mettre en oeuvre/illustrer,
mais je rejoins l'avis de snyvel qui ne désire pas "tomber" dans le stéréotype des autres sites photos ...
et il a bien raison.
Bref, je suis toujours partant pour "cette aventure", j'ai pas besoin de vous le dire,
donc, je partage pleinement l'idée de Nolloqa.
Pour terminer, je voudrais faire part d'une petite remarque qui j'espère ne vous choquera pas car telle n'est pas mon intention évidement, c'est juste une petite remarque :
s'il est vrai qu'il manque "deux ou trois" participants, je crois aussi que "l'animation" sur le site "fait un peu défaut", votre "présence ou absence" fait un peu "le beau temps ou la pluie",
j'espère que vous comprenez bien mes propos.
Voilà,
motivé je suis
idées défis... reste à voir ... (c'est, chez moi, le plus compliqué)
ok pour la "fréquence" proposée par Nolloqa

A+ tout le monde.
mimine.
mimine

Messagepar Nolloqa » Mar 09 Sep 2014 12:37

Je suis d'accord avec toi Mimine pour l'animation et ma présence :oops: il est vrai qu'une communauté plus nombreuse permettrait une activité moyenne plus dynamique, plus intéressante et surtout plus vendeuse... Peut être modifier le mode d'inscription. Je suis ouvert en tout cas à toute amélioration/proposition ;)
Obj : Canon EF IS USM 24 - 105 mm f/4.0 série L, Tamron Di II 18-200mm 4-5.6, Sony DT 50mm 1.8, Loreo 3D 9005 11-22, Loreo 3D Macro Lens 11-22
Nolloqa

Messagepar mimine » Mar 09 Sep 2014 14:07

Je vois/crois que vous avez "bien pris" ma petite remarque ;)
Communauté plus nombreuse, oui effectivement cela renforcerait la "dynamique".
Mode d'inscription différent, je suis pas certain ... j'y suis bien arrivé ... c'est dire.
Je crois, que, après avoir essayé de "recruter" plusieurs personnes (dont une inscrite qui ne s'est jamais manifestée ... mais là j'y peux rien), ce qui "rebute" un peu, c'est justement "ce caractère" qui différencie des autres sites", je m'explique,
ici, le but est de faire une/des images sur un thème proposé et non pas de "montrer" simplement ses images, c'est beaucoup plus "contraignant" même si plus "enrichissant".
Ceci dit, moi je vous ai trouvés par NCI, je suis un peu curieux, et en allant voir derrière le pseudo "snyvel" ben j'ai trouvé ça vraiment sympa et je me suis accroché et j'ai bien fait.
Bref, pas évident de "vous/nous faire connaître", c'est là toute la difficulté je crois.
Franchement, pour ce qui est de "convaincre" des participants, j'ai pas d'idées, je propose de temps à autres quand une "personne de confiance" que je rencontre, présentant "le profil" adéquat pourrait venir renforcer les rangs mais c'est rare et pas souvent positif, dommage, mais pourtant avec vewy, on a essayé plus d'une fois.
Par contre, si la communauté s'agrandit, je dis ça je dis rien, la "gestion" sera différente, à 3 ou 4, on s'en sort bien sans "GO" mais avec plus de personnes je crois que votre implication devra être plus "manifeste" si vous voyez ce que je veux dire ... si non ça sera vite "la foire de la semaine" ... ;)
Je termine en disant que grâce au "défi2lasemaine", mes yeux se sont ouverts différemment, et que je n'aurais jamais eu l'idée, avant, de faire ça :

A qui le point.jpg

Oui, je sais, faut que "je travaille encore un peu", raison de plus pour continuer.
Voilà, a+.
mimine.
mimine

Messagepar vewy » Mer 10 Sep 2014 08:58

Oups..suis un peu en retard là...j'ai lu quelques belles tartines, c'est touchant :)
Moi suis d'accord avec tout le monde voilà...trop facile :oops:
Sérieux suis toujours super motivée, juste encore une ou deux semaines dures car je m'installe comme indépendante à partir du 1er octobre dans la création de livres photos...et oui je reste dans le domaine!
Mais je vous tiens à l'œil et je reste OPTIMISTE n'est-ce pas Monsieur Mimine :D
Ps j'adore ta photo mais j'aurais bien voulu que le cochonet soit plus appétissant :) suis très gourmande tu sais bien!
Allez tout bientôt et je cherche des petits nouveaux!
vewy

Messagepar snyvel » Sam 13 Sep 2014 12:43

Wow,

Pas mal de réponse à ce fil.

Je suis d'accord avec toi Mimine, un gros manque d'animation de notre part sur le site cela s'est également ressentie sur ma participation aux défis.

Du coup je vous propose de partir sur l'idée de Nolloqa et les deux thèmes sur semaines glissantes....

Ce WE je comble mon retard.

Dans la journée, je vous proposes les deux premiers thèmes de cette nouvelle ère.

A bientôt avec plein de photos/images,

Snyvel.
http://500px.com/Docteurb/
Reflex Canon
- quelques objectifs
- quelques flashs
snyvel

Messagepar mimine » Dim 14 Sep 2014 17:22

Bonsoir ou bonjour,
Voilà, ça repart,
merci pour les nouveaux thèmes snyvel,
on va remettre au boulot alors ...
A+ tout le monde.
mimine.
mimine

Messagepar Nolloqa » Sam 20 Sep 2014 15:37

de retour de vacances je reprends du service ;)

Pour rebondir sur le mode d'inscription, pour le moment il faut que moi ou snyvel validions les inscriptions dans la peur du troll roumain. Depuis la mise en place d'une petite question à l'inscription, il n'y a plus ce genre de bot donc si on couple avec une présence plus régulière je pense que l'on peut assouplir cette méthode :geek:
Nolloqa

Messagepar mimine » Lun 22 Sep 2014 09:32

Perso, je trouve la méthode bonne et n'en vois pas d'autre offrant un niveau de sécurité que vous tenez à garder,
ce qui est compréhensible je trouve.
mimine

Retourner vers Actualités