Véro

Tout est dans le titre. ici on se présente...

Véro

Messagepar vewy » Dim 28 Avr 2013 11:53

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai franchi le pas... parrain Mimine m'a "un peu" encouragée :D
J'ai peur car je ne suis pas une "pro" en informatique...je préfère de loin la nature que les ordis...
J'ai commencé la photo il y a 20 ans déjà (j'en ai 45) lors d'un voyage à Madagascar avec mon amie photographe, au bon vieux temps argentique!
C'est très vite devenu une passion et maintenant suis un peu "accro" :oops: (pas toujours facile pour l'entourage...)
J'ai commencé il y a deux mois une formation sur le site "je réussis mes photos.com" où je m'amuse beaucoup, mais j'ai également pas mal de devoirs à faire...donc un peu peur de ne pouvoir honorer tous les défis de la semaine...
Mais Monsieur Mimine m'a fait découvrir votre concept et je le trouve super sympa! (c'est mon premier forum...)
Alors j'ai craqué et me voici :roll: j'espère vivre une chouette aventure tous ensemble...voilà c'est fini j'arrête de parler!
A tout bientôt!

Véro
vewy

Re: Véro

Messagepar snyvel » Dim 28 Avr 2013 14:16

Bienvenue Vewy / Véro, sur notre petit forum !

Nous sommes ravis d'accueillir une passionnée.

Il n'y a aucune raison d'avoir peur, ne pas être un(e) pro en informatique n'est pas un problème. Il est vrai qu'avec les appareils num. tout passe par l'ordi.
Pour ma part (je ne pense pas être le seul), je vois l'informatique comme le prologement de l'appareil, disons qu'avant il y avait un photographe qui développait les photos pour nous, maintenant on doit se débrouiller tout seul.

Pas de problème pour les défis, nous sommes plutôt détendus sur les dates et la participation (et puis nous sommes grâce à toi quatre membres maintenant, le double d'il y a quelques mois, on ne va pas se prendre la tête). Les défis ne doivent pas être un poids, nous avons tous des activités prenantes. Ils nous servent surtout de prétexte pour sortir le matos, à réfléchir avant de déclencher, à apprendre, à être créatif autant que possible et à faire le tri dans nos photos :D .

Je crains moi aussi prendre gentiment la tête de mon enourage.

Pour l'aventure je ne sais pas mais de temps en temps on se marre bien :lol: !!!!

Donc, bienvenue à toi cher 4ème membre.

Promis à 10 membres j'achète le .com 8-) :)
http://500px.com/Docteurb/
Reflex Canon
- quelques objectifs
- quelques flashs
snyvel

Messagepar Nolloqa » Dim 28 Avr 2013 20:41

Chouette une nouvelle concurrente passionnée :P, le concept n'est pas nouveau mais on est entre passionnées et amateurs de photos pour progresser ensemble sur le travail, la compo d'une photo sur un thème commun. Et oui, certes c'est fun de faire la photo du défi mais c'est tout aussi fun de découvrir comment les autres ont traité le sujet et apprendre quand ça nous plait !

Bref soit la bienvenue parmi nous 8-)
Ap : Canon 6D, Sony A55
Obj : Canon EF IS USM 24 - 105 mm f/4.0 série L, Tamron Di II 18-200mm 4-5.6, Sony DT 50mm 1.8, Loreo 3D 9005 11-22, Loreo 3D Macro Lens 11-22
Flash : HVL-F58AM
Soft : Lightroom, Spyder4 Pro
http://www.nec-reation.fr
Nolloqa

Messagepar mimine » Lun 29 Avr 2013 08:27

Bonjour Véronique / vewy...

C'est donc cela que tu trifouillais dimanche matin sur ton ordi..... ah c'est chouette de l'avoir fait ;) .
Cela me fait plaisir... une vision de plus à nos petits défis... chouette.
Bienvenue à toi ma grande.
Tu connais déjà un peu (beaucoup) la philosophie de ce forum alors tu sais que c'est très cool et sympa ici.
Bon et bien voilà, une membre passionnée de plus avec nous pour vivre les mêmes petites aventures photographiques.
Bon début de semaine à toutes et tous.
Mimine.
mimine

Retourner vers Présentation